Nos auteurs 2020

Maïa Brami

Maïa Brami est écrivaine, poète, dramaturge, journaliste. Elle dirige également des ateliers d’écriture. L'enfance et la femme sont au cœur de son œuvre.

Lauréate de plusieurs Bourses et Résidences littéraires, elle a publié plus d’une vingtaine de livres pour petits et grands traduits dans différents pays.

Norma a obtenu le prix du Festival du Premier Roman de Chambéry.

Principales œuvres de l'auteure

 

 

Nathalie Le Gendre

 



Née en Bretagne, en 1970, Nathalie Le Gendre est romancière de 9 à 99 ans. Elle est l'auteure d'une quinzaine d’œuvres pour lesquelles elle a été multi-primée. Dans les larmes de Gaïa est son premier roman. Il a reçu sept prix littéraires.

 

Principales œuvres de l'auteure

 

 

 

 

 

 

Pierre-François Kettler

 

Comédien, metteur en scène, auteur dramatique, passionné de Victor Hugo, de Robert Desnos, de poésie et de jeu, Pierre-François Kettler met depuis toujours ses écrits au service de l’humain, dénonçant notamment le Code Noir ou le génocide rwandais. Les voyages l’ont ouvert sur le monde ; le théâtre l'a réconcilié avec son corps et son esprit. Depuis 2015, il harmonise sa chair et ses rêves en les écrivant. Depuis 7 ans, il anime le site Entendre Victor Hugo.
Mais il ne faut pas se fier aux apparences : en réalité… Pierre-François Kettler est un chat !

 

Autres œuvres de l'auteur


 
Béatrice Hammer

Béatrice Hammer est romancière, scénariste et réalisatrice. Elle a publié une quinzaine d'ouvrages, qui lui ont valu régulièrement le prix des lecteurs notamment le prix Goya, le prix Tatoulu et le prix Livre mon ami.

Cannibale blues, son plus grand succès, a été la sélection Attention Talent des libraires de la FNAC. Une baignoire de sang, son premier polar vient de sortir aux éditions Alter Real.

Autres œuvres de l'auteure



 
Gaëlle Fonlupt
 


 
 Gaëlle Fonlupt est née en 1980 à Albertville. Elle a successivement travaillé dans l'humanitaire et à l'hôpital. Elle est aujourd'hui magistrate. Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall est son premier roman. Celui-ci a été finaliste du concours "Les Talents de demain 2020" (FNAC/KOBO).
 
 
 
 
  
 
 
Nicolas-Raphaël Fouque

Nicolas-Raphaël Fouque est né à Lille en 1978. Après un parcours universitaire polyvalent - Sciences Po, École des Hautes Études en Santé Publique, Sorbonne, HEC, IAE - il a exercé durant une quinzaine d'années en tant que directeur d'hôpital et directeur général adjoint des services d’une collectivité locale. Il est à présent magistrat financier.

Spécialiste d'économie et de finances publiques, il a rédigé de nombreux articles sur les établissements de santé, un sujet qui lui est particulièrement familier.
 
 
C'est dans cette même thématique qu'il a signé en 2013 son premier roman, Le crâne de Malpasset ("coup ce cœur des libraires FNAC"), un polar / thriller saisissant sur les coulisses obscures des administrations de santé. Il lui a donné une suite en 2014 avec Une vieille affaire.


Mawryn Emerlin


Mawryn Émerlin est une passionnée, engagée et proche de ses lecteurs. Bercée par les histoires de Roald Dahl, J.K. Rowling, ou encore Erik Lhomme, l'autrice normande offre un univers ésotérique abordable, en partageant de façon récréative le fruit de ses recherches, à travers des récits fantastiques, teintés d’humour caustique.
 
 
 
 
 
Lilie Caron Borgogno

Lilie Caron Borgogno est née en 1993 à Nice. Passionnée depuis son plus jeune âge par la littérature, elle a mené des études littérature et de langue et civilisation espagnole.
Enseignante depuis 2017, elle consacre son temps libre au théâtre, à la littérature et à l'écriture. Elle a ainsi fondé en 2014 avec deux amis la compagnie Ni d'Eve Ni d'Adam.

Plume est son premier roman.