Qui sommes-nous?

C’est l’histoire d’une petite maison d’édition associative où chacun s'engage afin que l’intégralité des droits d’auteur soient reversés aux auteur.e.s eux-mêmes. Nous publions à compte d’éditeur.

Nous sommes un petit groupe : Adèle, Anaïa, Aurèle, Camille, Charlotte, Françoise, Maëlle, Madeleine, Nicole et Nicolas. Nous avons eu l'idée de fonder cette maison d'édition pour construire un rapport différent entre ceux qui écrivent et ceux qui publient. Certains de nos fondateurs avaient eux-mêmes déjà été édités par des maisons d’édition traditionnelles. De cette expérience sont nés une philosophie et un modèle économique différents.
 
 
Ci-dessus l'interview de Nicolas, directeur éditorial des éditions d'Avallon
Merci à l'émission "Lâche ton divan" (retrouvez les également sur Instagram @leslivresetcie55)
 
 
Les auteurs récupèrent intégralement leurs droits. Nous ne dégageons pas de bénéfice car notre récompense, c’est de publier de bons textes et de donner leur chance à ceux qui nous font confiance.
Notre plus-value, c’est notre expérience dans l’écriture et dans l’accompagnement des auteur.e.s dans cette belle expérience.

Nous publions des livres papiers (brochés) mais aussi des livres numériques.

Nous disposons pour cela d'un accord d'impression et diffusion avec BoD qui nous permet d'être distribués par la SODIS (distributeur du groupe Gallimard) et présents en commande dans une très grande majorité des librairies en France. Nous sommes également présents sur plus d'une centaine de librairies en ligne pour les livres numériques grâce à notre accord avec le distributeur "immatériel".

Nous publions des romans d'auteur.e.s contemporains aussi bien en donnant la chance à des premiers textes qu'à des auteurs confirmés. Nous développons actuellement trois types de publications qui sont identifiés dans trois collections spécifiques : littérature générale ; polars ; 9 à 99 ans.


Nous republions aussi d'excellents textes qui ont déjà été publiés par d'autres maisons d'édition et dont les droits sont disponibles. Nous ne pensons en effet pas que la littérature soit un produit jetable. Le livre doit avoir la chance de s'installer dans la durée lorsqu'il en vaut la peine.
 
Les éditions d’Avallon
contact@leseditionsdavallon.com
 
 
Pour en savoir plus, les questions qui nous sont le plus souvent posées
(interview réalisée par le site gourmandises littéraires : cliquez sur l'image du blog)