Etre publié (e)

 

Nous sommes à la recherche avant tout de romans de qualité. Nous attachons une grande importance au style et à l'histoire.

Nous publions à compte d'éditeur dans nos trois collections : blanche "littérature contemporaine", noire  et bleue "évasion".

Nous ne publions pas les genres suivants : autobiographie, récit, recueil de nouvelles ou ouvrage de développement personnel.

Vous pouvez nous adresser votre manuscrit en nous écrivant à l'adresse suivante : manuscrits@leseditionsdavallon.com

Vous pouvez dans votre message d'accompagnement nous présenter un peu votre livre (pitch ou synopsis) et vous-même si vous le souhaitez.

Nous lisons au format numérique de préférence sous word pour faciliter la prise de notes. Vos manuscrits doivent avoir fait l'objet d'une relecture attentive au préalable pour éliminer les fautes d'orthographe.

Nous vous remercions de préciser quelle collection vous semblerait la plus adaptée à une éventuelle publication.

Nous accusons systématiquement réception des envois qui nous sont adressés. L'absence d'un courriel de notre part signifie donc que votre message ne nous est pas parvenu.

Afin de continuer à vous lire de façon approfondie et face à l'affluence des manuscrits qui nous sont destinés, nous ne pouvons plus recevoir de textes en permanence. Nous ouvrons des fenêtres au cours desquelles vous pouvez nous adresser votre roman.


Prochaine fenêtre de réception de manuscrits : du 1er au 30 juin 2021.

 

Notre calendrier de publication est complet pour 2021. En raison du grand nombre de manuscrits soumis, nous ne pouvons en retenir qu'un tout petit nombre. Nous sommes donc contraints à des choix éditoriaux importants. Un éventuel refus ne signifie donc pas que votre livre est dépourvu des qualités nécessaires pour accéder à l'édition.