Collection "noire"

La collection "noire" développe des romans noirs engagés.

Un avenir irradieux


Mais qui est cette femme dont le cadavre est découvert par un rôdeur sur la décharge d’une usine désaffectée ? Et pourquoi des prostituées venues de l’Est sont-elles séquestrées dans les sous-sols au milieu d’inquiétants bidons métalliques jaunes ?

Le capitaine de police Luc Brossard mène l’enquête. Il est loin de se douter jusqu’où celle-ci va l'entraîner. Pris en étau entre la recherche de vérité que lui dicte sa conscience et les ordres de sa hiérarchie, il devra faire des choix.

 

Une enquête en eaux troubles pour tous les amateurs de roman noir et de polar social. Servi par une écriture efficace et un scénario diabolique, Un avenir irradieux est un roman engagé et intelligent.

En savoir plus...

Le crâne de Malpasset


À Boulogne-sur-Mer, le directeur d'une fondation hospitalière chute mortellement de sa terrasse. La thèse de l'accident semble plus que douteuse. Mais qui peut bien en vouloir à ce directeur ? C'est ce que cherche à découvrir Camille, une journaliste un peu trop curieuse. Pour ce, elle va s'introduire dans les arcanes complexes des administrations de santé. Elle se retrouve alors au coeur d'un véritable complot politico-financier qui dépasse largement le milieu hospitalier. Complot qui pourrait bien s'étendre au plus haut sommet de la République...  En savoir plus

Une vieille affaire

Pas de fêtes de fin d'année en famille pour la journaliste Camille Trencavel. Sa rédaction l'envoie à Lille pour couvrir une affaire sordide : le viol et l'assassinat d'Élisa, abattue d'une balle dans la nuque dans le parc de son lycée. Un fait divers de plus pour les autorités, déjà accaparées par des meurtres décimant les plus hauts dignitaires de l'État. Des attentats provoquant une violente compétition entre leurs possibles successeurs. D'ailleurs, au fil des témoignages des proches d'Élisa, Camille découvre que la jeune fille avait subi des violences enfant. De la part d'un homme qui, à l'époque instituteur, côtoie désormais les plus hautes sphères de l'État... En savoir plus...