Avec le soutien de
Les morts ne reviennent pas
Auteur
Collection
ISBN papier
ISBN numérique
Prix du livre broché
Nombre de pages
Date de sortie
Collection noire & suspense
9782385330200
9782385330217
22 €
332
17 mai 2023
Marque éditoriale
Avallon & Combe
Description
2009, Bagdad. Emma Marsiac, agent du Mossad, disparaît pendant un attentat.
2016, Royaume-Uni. Julien Terreau, un agent israélien, agissant sous la couverture d'un professeur d'université, retrouve sa trace. Elle est retenue prisonnière par Daesh, en Syrie. Julien décide alors de manipuler un de ses étudiants, Souleymane, un Français d'origine kurde, pour qu'il se rende en stage à l'ambassade de France à Ankara. Mais une fois sur place, l'opération ne se déroule pas comme prévu.
2023, France. Victor, le fils d'un journaliste vedette d'une chaîne d'info en continu, est enlevé à l'insu de sa mère, Coralie. Celle-ci n'est autre que l'ancienne petite amie de Souleymane. Débute une course de vitesse entre le commandant Hadrien Grandvallier de la police judiciaire, les services de contre-espionnage français et les parents de Victor pour retrouver l'enfant.
Comment l'enlèvement d'un enfant pourrait-il conduire à une crise diplomatique internationale dans laquelle s'affrontent les services secrets français, israéliens et turcs ? Que faire quand les secrets du passé, profondément enfouis, ressurgissent ? Et qui sont ces ombres dans la nuit que l'on appelle Les Loups gris ?
Les morts ne reviennent pas est un thriller sur la manipulation qui traverse le temps et l'espace, du Moyen-Orient à Samarcande.
« Un polar ancré dans la réalité. Redoutablement efficace », La Fringale Culturelle.
« Un roman qui nous embarque au cœur de conflits intimes et géopolitiques », Olivia Gartner, L'Hebdo des Livres.
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur de thrillers (Même les salauds peuvent aimer, Le crâne de Malpasset, Une vieille affaire) et de romans historiques (Le cycle de Kaphtor). Certains de ses livres sont traduits en anglais. Haut fonctionnaire, il enseigne également le droit public à l'Université de Montpellier.