Avec le soutien de
Le refuge du loup
Auteur
Collection
ISBN papier
ISBN numérique
Prix du livre broché
Nombre de pages
Date de sortie
Collection noire & suspense
9782385331993
9782385332006
21€
206
19 décembre 2024
Marque éditoriale
Avallon & Combe
Description
Brisé par sa séparation avec Coralie, Souleymane tente de se reconstruire à Ankara. Alors qu'il cherche à reprendre pied, il réalise soudainement qu'il est au cœur d'une lutte acharnée entre le Mossad, Daech et le puissant groupe d'armement Lompsen. Malgré ses réticences, il accepte de coopérer avec les services israéliens et de se rendre en Syrie. Mais l'opération prend un tournant dramatique.
En 2023, l'enquête pour retrouver Victor et sa mère, Coralie, s'enlise. Désormais seul, le commandant Grandvallier découvre que les services de contre-espionnage français mènent une investigation parallèle. Des liens troublants émergent entre la double disparition et des événements survenus en Syrie en 2017.
Et si la clé pour retrouver Victor résidait dans la compréhension des tragédies passées ? Qui sont ces ombres silencieuses que l'on nomme Les Loups Gris ?
Avec Le Refuge du Loup, deuxième et dernier tome de Les Morts ne reviennent pas, Nicolas-Raphaël Fouque tisse un thriller géopolitique et intime où chaque révélation bouleverse les certitudes. Les protagonistes sont entraînés dans une spirale dangereuse, les rapprochant inexorablement d'un point de non-retour. Un récit haletant sur la manipulation qui traverse le temps et l'espace, du Moyen-Orient à Samarcande.
« Un thriller captivant dans la veine de John Le Carré. » Nathalie Bouly, Radio FM Plus
« Un polar réaliste et implacable. Redoutablement efficace. » La Fringale Culturelle
« Un véritable coup de maître. » Olivia Gartner, L'Esprit des Lettres
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur de thrillers (Même les salauds peuvent aimer, Une vieille affaire, La dame de sang) et de romans historiques (Le cycle de Kaphtor). Magistrat, il enseigne également le droit et les relations internationales à l'Université de Montpellier.