top of page

Le meilleur des mondes selon Mark Zuckerberg

Le meilleur des mondes selon Mark Zuckerberg

Auteur

Collection

ISBN papier

ISBN numérique

Prix du livre broché

Nombre de pages

Date de sortie

Collection littérature contemporaine

9782384390748

9782384390731

18 €

284

14 novembre 2022

Description

Mark Zuckerberg, le fondateur et dirigeant de Meta / Facebook, veut le bien universel. Il décide de se présenter à la présidence des États-Unis d'Amérique et de balayer l'ancien monde.

Alors que la Chine inonde l'Occident d'objets aussi connectés qu'inutiles, Zuckerberg et les autres dirigeants des GAFAM mettent en place un régime libertarien fondé sur les loisirs ... et les algorithmes. Ils transforment peu à peu l'Amérique puis l'Europe jusqu'à faire élire un nouveau Pape : Sa Sainteté Bob 1er.

Le monde peut-il devenir meilleur dans une société où l'on vote sur tous les sujets avec des "like" ou des "grr" ? Les algorithmes peuvent-ils conquérir toute la planète et imposer la paix mondiale ?

Un livre dopé par un humour féroce et burlesque dans lequel Stéphane Nolhart, dépeint une société ubuesque, hallucinée et délirante.

Après avoir été cadre supérieur pour un groupe de presse High-tech, diplômé en littérature, Stéphane Nolhart est devenu écrivain et directeur d'ouvrage. Il est l’auteur des romans Les ailes de Giacomo (2007), Blackbook (Prix Fnac, 2011), Vinc, le fils de Warhol (2013), Les années cristal - Tome 1, Le fondateur (2018), In Fine (2021), Le projet Mpumalanga (2022). Il se consacre à présent au tome 2 de la saga historique Les Années Cristal dont le premier volume a été réédité en poche en 2020, et à l'écriture d'un essai sur les GAFAM.

bottom of page