MÊME LES SALAUDS PEUVENT AIMER

ISBN papier : 9782491996918

ISBN numérique : 9782491996833

Septembre 1999. Louise, étudiante à l’Institut d’études politiques de Rennes et petite-fille du plus grand industriel de l’armement français, vient de vivre une déception amoureuse. Cinq mois plus tôt, Arnaud l’a brusquement quittée sans un mot d’explication.

Lors de sa rentrée universitaire, elle découvre son nouveau professeur de philosophie politique : Julien Terreau. Ce jeune trentenaire quoique légèrement plus âgé qu'Arnaud lui ressemble étrangement ... mais en mieux.

L'attitude du jeune enseignant semble surprenante comme s'il dissimulait un secret. Mais qui est vraiment Julien Terreau ? Qu'est-ce qui le pousse à se rapprocher de Louise ? Et qui sont ces hommes aux noms étranges qui les observent de loin ?

Entremêlant histoire d'amour, espionnage et secret de famille, ce cinquième roman de Nicolas-Raphaël Fouque nous immerge dans un univers à la fois poétique et noir. Un thriller psychologique qui saura toucher tous les lecteurs.

"Roman psychologique aux allures de thriller ou polar qui tend à la littérature générale ? Difficile de trancher mais une chose est sûre : Même les salauds peuvent aimer, nous propulse avec succès au cœur de conflits intimes et géopolitiques, un roman de haute volée en eaux troubles."

La Fringale Culturelle

 

"J'ai été happée dès les premières lignes. Polar d'espionnage et psychologique, ce roman est multiple. Nicolas-Raphaël Fouque maîtrise, une nouvelle fois, parfaitement son sujet. Avec ce roman il nous livre une comédie humaine ingénieuse, très bien menée, une intrigue captivante dont j'ai adoré la lecture."

Delphine Montarnal, chroniqueuse littéraire