top of page

Item List

Béatrice Hammer

Béatrice Hammer est romancière, scénariste et réalisatrice. Elle a publié une quinzaine d'ouvrages, notamment au Mercure de France, au Rouergue, au Serpent à plumes et chez Arléa. Les éditions d'Avallon viennent de publier son roman inédit La petite chèvre qui rêvait de prix littéraires. Elles ont également republié ses romans Kivousavé (Prix Goya, Prix Tatoulu, Prix du premier roman de l'Université d'Artois, Prix du festival du premier roman de Chambéry), Cannibale Blues (sélection Attention Talent des libraires de la FNAC), Lou et Lilas, Green.com et Les Violons de Léna.

Nathalie Le Gendre

Née en Bretagne, en 1970, Nathalie Le Gendre est romancière de 9 à 99 ans. Elle est l'auteure d'une quinzaine d’œuvres pour lesquelles elle a été multi-primée. Dans les larmes de Gaïa est son premier roman.

Cécile Gaillard

Cécile est historienne et vit à Rennes. Elle écrit souvent à quatre mains avec sa sœur, Cécile. Très proches l’une de l’autre, elles partagent un univers littéraire sombre, caustique et réaliste.

Marine Wartel

Née dans l’Oise, Marine Wartel est passionnée d’histoire et de linguistique. Elle écrit depuis son plus jeune âge et aime proposer des romances inattendues, souvent teintées d’aspects mystico-merveilleux. Elle conçoit son écriture comme un équilibre vivant entre érudition et émotion. Dans la vie civile, elle est formatrice en anglais. Le grenat du Cardinal est son premier roman.

Nathalie Somers

Après un début de carrière dans l'ingénierie, Nathalie Somers a été professeure des écoles avant de se consacrer pleinement à l'écriture.

Stéphane Nolhart

Né à Paris en 1966, Stéphane Nolhart est écrivain et directeur d’ouvrage. Il est l’auteur de plusieurs romans, notamment Les ailes de Giacomo (2007), Je ne vous voyais pas comme ça (2009), Blackbook (Prix Fnac, 2011), Vinc, le fils de Warhol (2013). Il se consacre désormais à l'écriture de la saga historique Les Années cristal dont le premier tome est paru en 2018.

Claire Musiol

Avant d’écrire des livres, Claire Musiol a beaucoup voyagé, été diplômée en géopolitique, cadre à Paris, enseignante en Californie et chercheuse en Caroline du Nord. Aujourd’hui, elle a posé ses valises près de la Méditerranée et promène sa plume entre les genres littéraires. Elle a publié plusieurs livres : romans, nouvelles et poésie. On la trouve également en anthologies, en animation d’ateliers d'écriture et sur scène pour des lectures ou des performances d'écriture.

Gaëlle Fonlupt

Gaëlle Fonlupt est née en Savoie en 1980. Elle a successivement travaillé dans l’humanitaire et à l’hôpital. Son premier roman, Je voulais vivre dans un tableau de Chagall a été finaliste du concours « Les Talents de demain » en juin 2020. Il a été lu par plus de 10 000 lecteurs et a rencontré un véritable succès.

Julie Gaillard

Julie est sage-femme et vit à Paris. Elle écrit souvent à quatre mains avec sa sœur, Cécile. Très proches l’une de l’autre, elles partagent un univers littéraire sombre, caustique et réaliste.

Céline Guarneri

Lauréate en 2000 du concours "Lire en fête" pour son texte "Les femmes et le XX siècle", Céline Guarneri a également été primée pour sa nouvelle "Le héros en littérature", dans le cadre de l'émission littéraire "Vol de Nuit". Dans ses textes, elle concocte des plats littéraires dont l'espoir et la foi en la douceur sont les ingrédients.

Pascale Maret

Pascale Maret est l'autrice d'une vingtaine de romans publiés chez différents éditeurs notamment Thierry Magnier, Milan et Nathan. Ses livres ont reçu de nombreux prix (Prix des Incorruptibles, Prix de la NRP, Prix Jacaranda, Prix Aficion’Ados...), et ont été régulièrement traduits en allemand, espagnol, catalan, néerlandais et birman. Son recueil de nouvelles de littérature générale Aventures en Birmanie, publié aux éditions Kaïlash, lui a valu d'être lauréate de la Bourse Cino del Duca.

Christiane Legris-Desportes

Christiane Legris-Desportes, sémiologue et linguiste, est spécialisée dans l’analyse des tendances sociétales. Elle dirige une collection de sciences humaines et collabore à un magazine culturel. Elle a publié de nombreux articles universitaires et plusieurs essais. Âme Stram Gram est son premier roman.

bottom of page