top of page

Item List

Léo Lapointe

Léo Lapointe est auteur d'une dizaine de thrillers à succès dont Le vagabond de la baie de Somme adapté par la télévision.

Jean-Marc Demetz

Jean-Marc Demetz s’est lancé dans le roman qui s’inscrit dans une vision noire du monde, mais qui reste, pour lui, toujours nimbé d’une lueur d’espoir. Pour les sept romans réalisés, il s’inspire de ses passions, voyages et rencontres et il mène des enquêtes fouillées afin de retranscrire les détails qui jettent le lecteur dans l’intrigue avec le plus grand réalisme. Le doigt du sang est son septième roman.

Son actualité est à suivre sur son site : https://www.jeanmarcdemetz.com

Antoine François Prévost

Antoine François Prévost d’Exiles, plus connu sous le nom de l’abbé Prévost, était romancier, historien, journaliste, traducteur et homme d’Église français.

Claudine Candat

Claudine Candat vit à Toulouse. Germaniste, séjourne à Stuttgart et à Vienne, s’imprègne du romantisme allemand. Ses romans s’inspirent de ses voyages à vélo à travers l’Europe de l’Est et l’Ukraine. L’humour constitue l’autre versant de son écriture.

Laurence Biava

Laurence Biava est agent d’auteurs et d’artistes, anime des ateliers d’écriture et est chroniqueuse littéraire pour Actualitté. Quelque chose de Tennessee est son 16ème livre.

Honoré de Balzac

Honoré de Balzac est un écrivain français du XIXème siècle. Auteur de la Comédie Humaine, Balzac est considéré comme l’un des plus grands romanciers de son siècle. Il a abordé plusieurs genres littéraires, du roman philosophique au roman fantastique.

Cécile Gaillard

Cécile est historienne et vit à Rennes. Elle écrit souvent à quatre mains avec sa sœur, Cécile. Très proches l’une de l’autre, elles partagent un univers littéraire sombre, caustique et réaliste.

Nathalie Le Gendre

Née en Bretagne, en 1970, Nathalie Le Gendre est romancière de 9 à 99 ans. Elle est l'auteure d'une quinzaine d’œuvres pour lesquelles elle a été multi-primée. Dans les larmes de Gaïa est son premier roman.

Gaëlle Fonlupt

Gaëlle Fonlupt est née en Savoie en 1980. Elle a successivement travaillé dans l’humanitaire et à l’hôpital. Son premier roman, Je voulais vivre dans un tableau de Chagall a été finaliste du concours « Les Talents de demain » en juin 2020. Il a été lu par plus de 10 000 lecteurs et a rencontré un véritable succès.

Stéphane Nolhart

Né à Paris en 1966, Stéphane Nolhart est écrivain et directeur d’ouvrage. Il est l’auteur de plusieurs romans, notamment Les ailes de Giacomo (2007), Je ne vous voyais pas comme ça (2009), Blackbook (Prix Fnac, 2011), Vinc, le fils de Warhol (2013). Il se consacre désormais à l'écriture de la saga historique Les Années cristal dont le premier tome est paru en 2018.

Claire Musiol

Avant d’écrire des livres, Claire Musiol a beaucoup voyagé, été diplômée en géopolitique, cadre à Paris, enseignante en Californie et chercheuse en Caroline du Nord. Aujourd’hui, elle a posé ses valises près de la Méditerranée et promène sa plume entre les genres littéraires. Elle a publié plusieurs livres : romans, nouvelles et poésie. On la trouve également en anthologies, en animation d’ateliers d'écriture et sur scène pour des lectures ou des performances d'écriture.

Jacques Bullot

Jacques Bullot, ancien directeur de recherches en physique au CNRS, est l’auteur d’une dizaine de romans. Un avenir irradieux s’inscrit dans un cycle de quatre polars consacrés aux atteintes environnementales : les Liquidateurs, Le gène du perce-neige et Du nitrate dans le cassoulet.

bottom of page