Le quatuor de Mélodie

ISBN papier : prochainement

ISBN numérique : 9782491996581

Un jour, dans la rue piétonne où sa mère fait ses courses, Léna, une toute petite fille, tombe en arrêt devant Mélodie, une jeune fille qui joue du violon. Fascinée par la violoniste, l’enfant est saisie par la nécessité d’apprendre cet instrument. Cette vocation précoce l’aidera à grandir, à surmonter les épreuves que la vie lui réserve, et lui permettra de trouver sa voie, sa voix, et... l’amour.

Une histoire simple, légère et douce, écrite à la façon d’un conte pour adultes.

 

« Rarement un roman a aussi bien parlé de la musique »

La joie par les livres

« L’intérêt de ce roman est dans la force émotionnelle que nous fait partager la fillette puis jeune fille quand elle trouve dans les accords de son violon une joie presque indicible et un soutien inégalé pour affronter les accidents douloureux de sa jeune vie. Les violons qui se succèdent sont des personnages à part entière dans le roman et comblent les vides des départs, des séparations, des incompréhensions. Ils ouvrent aussi la voie à des rencontres et à des promesses d’avenir plus heureux. Convaincant. »

Joëlle Turin, sélection du CNDP

« Un roman prenant qui nous dévoile un peu la vie privée de ces bêtes de scène que sont les virtuoses, adulés par les foules mais aussi, souvent, tellement seuls dans la vie. »

Jean Bigot, Griffon