
ÊTRE
PUBLIÉ⸱E
Nous sommes à la recherche avant tout de romans de qualité. Nous attachons une grande importance au style et à l'histoire. Hemingway disait que l'écriture était avant tout une œuvre d'architecture pour souligner l'importance de la structure du récit.
Nous publions à compte d'éditeur, en papier et en numérique, des romans dans nos deux principales collections : blanche (littéraire contemporaine) et noire & suspense.
Nous lisons au format numérique de préférence sous word pour faciliter la prise de notes. Vos manuscrits doivent avoir fait l'objet d'une relecture attentive au préalable pour éliminer les fautes d'orthographe.
Afin de continuer à vous lire de façon approfondie et face à l'affluence des manuscrits inédits qui nous sont adressés, nous ne pouvons plus recevoir de textes en permanence. Nous ouvrons des fenêtres au cours desquelles vous pouvez nous adresser votre roman. Un formulaire de dépôt sera alors mis en ligne. Nous vous remercions de nous adresser exclusivement vos manuscrits par le biais de celui-ci. Le comité de lecture ne pourra pas prendre connaissance des manuscrits envoyés hors période.