ETRE PUBLIE.E

Nous sommes à la recherche avant tout de romans de qualité. Nous attachons une grande importance au style et à l'histoire. Hemingway disait que  l'écriture était avant tout une œuvre d'architecture pour souligner l'importance de la structure du récit.

Nous publions à compte d'éditeur, en papier et en numérique, des romans dans nos trois collections :  blanchenoire et bleue. Début 2022, notre offre s'élargit à la publication de nouvelles entre 15 000 et 50 000 signes (espaces inclus).

Nous lisons au format numérique de préférence sous word pour faciliter la prise de notes. Vos manuscrits doivent avoir fait l'objet d'une relecture attentive au préalable pour éliminer les fautes d'orthographe.

Afin de continuer à vous lire de façon approfondie et face à l'affluence des manuscrits inédits qui nous sont adressés, nous ne pouvons plus recevoir de textes en permanence. Nous ouvrons des fenêtres au cours desquelles vous pouvez nous adresser votre roman. La dernière fenêtre de réception de manuscrits a été ouverte le 1er décembre 2021 et s'est refermée le 31 décembre 2021.

La prochaine sera annoncée sur cette page au cours du second semestre 2022. Un formulaire de dépôt sera alors mis en ligne.

Toutefois, les auteur.e.s ayant déjà publié dans une maison d'édition à compte d'éditeur et qui souhaitent republier un texte dont les droits leurs ont été restitués (ou bien susceptibles de l'être) peuvent nous adresser leur texte en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous accusons systématiquement réception des textes envoyés. Si vous ne recevez pas de réponse, cela signifiera donc que votre manuscrit ne nous est pas parvenu.