1655211695.png

Fiche technique

Naïma Guerziz

Auteur :

Les tisseuses

Titre :

ISBN papier :

Psychologique

Genre : 

Nombre de pages :

ISBN numérique : 

9782384390267

182

15

Prix : 

Résumé : 

"Je suis la seule femme, c’est une raison suffisante pour commettre un féminicide, car ma présence les dérange."
Joséphine est une riche femme d’affaires parisienne. Espérance a fui la pauvreté du Mali pour commencer une nouvelle vie.
Espérance est jeune, belle, aimée. Tout cela, Joséphine lui envie. Elle ferait tout pour redevenir celle que les hommes préfèrent. Jusqu’où Joséphine ira-t-elle pour empêcher Espérance de lui faire de l’ombre ? Espérance sera-t-elle assez forte pour se dresser face à celle qui lui a tout appris ?
Ce récit entre Paris et le Mali nous fait découvrir deux femmes confrontées à la haine, la jalousie, l'amour et la mort.
Les tisseuses est un roman foisonnant, original, à la plume à la fois incisive, précise et travaillée. Un roman résolument engagé et féministe, qui dénonce l'obscurantisme religieux, la violence des passeurs et les traumas des réfugiés.
Naima Guerziz est auteure et biographe. Elle a été chroniqueuse radio et blogueuse. Elle a notamment publié chez Fauves éditions, La baguette de la République (2017) et Les Voix (2019). Elle a également coordonné un ouvrage sur l'entrepreneuriat au féminin.

9782384390274