1655211695.png

Fiche technique

Titre :

Une brusque envie de soleil

Auteur :

Pascale Maret

Genre : 

Psychologique

ISBN papier :

9782384390205

ISBN numérique : 

9782384390199

Nombre de pages :

202

Prix : 

16

Résumé : 

4e de couverture :
À cinquante ans passés, ses trois enfants partis, Annie a soudain besoin d’air, de soleil et de vérité. Sur un coup de tête, elle décide d'aller rendre visite, dans un orphelinat du Burkina Faso, à la petite fille dont elle est la marraine.
Jusqu'où cette brusque envie de soleil la mènera-t-elle ? Aura-t-elle le courage, une fois rentrée en France, de repenser sa vie ?
Premier roman de littérature générale de Pascale Maret, Une brusque envie de soleil est un petit bijou d'humour et de délicatesse.À cinquante ans passés, ses trois enfants partis, Annie a soudain besoin d’air, de soleil et de vérité. Sur un coup de tête, elle décide d'aller rendre visite, dans un orphelinat du Burkina Faso, à la petite fille dont elle est la marraine.
Mêlant comédie sociale et portrait d’une femme en crise, ce roman décrit avec autant d'esprit que de sensibilité le combat entre le poids des renoncements accumulés et la force encore vive des élans du cœur. Une lecture ensoleillée, à faire en toutes saisons.
Pascale Maret est l'autrice d'une vingtaine de romans publiés chez différents éditeurs notamment Thierry Magnier, Milan et Nathan. Ses livres ont reçu de nombreux prix (Prix des Incorruptibles, Prix de la NRP, Prix Jacaranda, Prix Aficion’Ados...), et ont été régulièrement traduits en allemand, espagnol, catalan, néerlandais et birman. Son recueil de nouvelles de littérature générale Aventures en Birmanie, publié aux éditions Kaïlash, lui a valu d'être lauréate de la Bourse Cino del Duca.

6.PNG