1655211695.png

Fiche technique

Titre :

Les héritiers de Kaphtor

Auteur :

Nicolas-Raphaël Fouque

Genre : 

Historique

ISBN papier :

9782491996369

ISBN numérique : 

9782491996512

Nombre de pages :

292

Prix : 

13

Résumé : 

En 1495 avant notre ère, dans le Grand Océan deux îles se font face : Tyché et la Nouvelle Kaphtor. Tyché, sous occupation mycénienne, tente de surmonter ses divisions. Certains collaborent. D’autres résistent. Le Premier conseiller Carponide propose le mariage à Anorcia, une notable tychéenne, pour apaiser les tensions. Elle refuse, prenant le risque de provoquer la colère de Carponide.
La Nouvelle Kaphtor, quant à elle, manque de tout. Pour survivre et se développer, elle n’a pas d’autre solution que de faire de la contrebande avec Tyché, ce qui la rend très vulnérable.
Lorsqu’un pêcheur tychéen est retrouvé sur ses côtes, les membres du Conseil de la Nouvelle Kaphtor s’inquiètent : cet homme est-il un espion envoyé par Carponide ? Son naufrage est-il le prélude à un futur affrontement ? Et qui sont les "Autres", ce peuple inconnu qui vit, du côté du Couchant, sur une île voisine dont ils interdisent l’accès ? Quel secret préservent-ils ?
Ce deuxième tome regroupe les deux derniers livres du cycle de Kaphtor: Résurrection et Au coeur du labyrinthe. Il vient conclure magistralement une épopée mythique. Servi par une écriture efficace parfaitement maîtrisée, Les héritiers de Kaphtor est à la fois un roman historique et une saga romanesque s’étendant sur plus de deux décennies. Suspense, amour, haine, rivalités, conflits, violence, tendresse... tout est là pour tenir en haleine le lecteur.

6.PNG