vendredi 2 octobre 2020

L'Eschylliade




Un récit passionnant, plein de rebondissements, porté par une voix vibrante, qui égratigne au passage les « deux-pattes » que nous sommes. Truffé de sagesse, d’humour et d’émotion, ce livre se dévore de 9 à 99 ans.

 

L'histoire

« Ne pas se fier aux apparences » est la première leçon que reçoit tout mage ou apprenti mage. Le maître, ici, est un chat, Eschylle. Pour illustrer son enseignement, il parle de lui et de celui dont il est devenu le compère, Bélerin, ainsi que de ses compagnons, Romilor, Wulfina, Léo et Tolga.

Tout commence dans le petit village de Kador-sur-Veuve-joyeuse avec sa naissance. Malheureusement, des enfants, des femmes, disparaissent. Des Petits-Hommes sont suspectés. Un vent d'animosité, accompagné de l'hiver, commence à souffler sur les Marches Pâles.

Bélerin et ses compagnons sont engagés pour enquêter sur ces disparitions.

 

L'auteur : Pierre-François Kettler

 

Comédien, metteur en scène, auteur dramatique, passionné de Victor Hugo, de Robert Desnos, de poésie et de jeu, Pierre-François Kettler met depuis toujours ses écrits au service de l’humain, dénonçant notamment le Code Noir ou le génocide rwandais. Les voyages l’ont ouvert sur le monde ; le théâtre l'a réconcilié avec son corps et son esprit. Depuis 2015, il harmonise sa chair et ses rêves en les écrivant. Depuis 7 ans, il anime le site « Entendre Victor Hugo ».

 

Mais il ne faut pas se fier aux apparences : en réalité… Pierre-François Kettler est un chat !

 

Le mot de l'éditeur

Bien écrit, drôle, superbement construit, l’Eschylliade séduira les lecteurs de 9 à 99 ans. En effet, il a plusieurs niveaux de lecture, qui se complètent et s’enrichissent : c’est à la fois un livre pour les amoureux des chats, un roman d’aventure palpitant et un ouvrage qui contient une réflexion puissante sur le totalitarisme. Bref, il correspond parfaitement à nos valeurs. Nous sommes ravis de publier le tome 1 de ce cycle passionnant. Les membres du comité de lecture, petits et grands, qui ont déjà lu les tomes 1 et 2 réclament à cor et à cri le tome 3 !

 Ils ont aimé

"Très belle découverte que celle de cette saga de fantasy qui nous emmène dans un monde parallèle, le monde de Belmilor, où règne la magie, un monde aux prises avec des problèmes qui résonnent avec les nôtres (montée du racisme, montée des nationalismes, rumeurs…)
Un récit plein d'humour mais aussi de sagesse, où le suspense est roi, très bien écrit, et qui m'a procuré l'immense plaisir de me glisser pour quelques heures dans la peau d'un… chat ! Car c'est Eschylle – avec deux l – un chat, compagnon d'un jeune elfe noir magicien, qui nous raconte cette histoire en nous confiant au passage ses réflexions sur les deux-pattes que nous sommes.
Un texte que l'on peut découvrir à tout âge (il y a plusieurs niveaux de lecture !) et qui plaira aussi bien aux amoureux des chats, aux amateurs de fantasy ou, tout simplement, à ceux qui aiment qu'on leur raconte de belles histoires."  

 Bactérie, Babelio

"J’ai tout de suite adhéré à la plume intelligente, un récit captivant où le suspense bien présent fait que la lecture fut un réel plaisir. Nombre de situations nous rappellent notre monde mais qu’il était bon de partir en quête avec ces personnages attachants.... Le narrateur étant un chat ,moi lectrice j’ai été séduite.( mon côté félin..) Humour, culture, aventure, que de points positifs pour m’évader tout en restant bien alerte quant aux pistes données par l’auteur ( un homme cultivé !!). Créatures fantastiques, monde imaginaire...quêtes et intrigues.. bravo en si peu de pages Monsieur Kettler vous avez réussi à faire en sorte que je m’attache à ce groupe d’amis ( d’origines diverses) et à vouloir en savoir davantage ! Merci pour ce cadeau tombé au bon moment... moi qui peinais à trouver un livre adéquat à mon humeur. Alors franchement.. n’hésitez pas ce livre s’adresse aux amoureux des chats aventuriers malgré eux. Le voyage en vaut la peine, il plaira aux jeunes et moins jeunes ( j’ai 45 ans !)".

annegael_jj, bookstragrammeuse


 

Acheter le livre