jeudi 27 février 2020

Le roman du mois de mars 2020 : Le Crâne de Malpasset



À Boulogne-sur-Mer, le directeur d'une fondation hospitalière chute mortellement de sa terrasse. La thèse de l'accident semble plus que douteuse. Mais qui peut bien en vouloir à ce directeur ? C'est ce que cherche à découvrir Camille, une journaliste un peu trop curieuse. Pour ce, elle va s'introduire dans les arcanes complexes des administrations de santé. Elle se retrouve alors au coeur d'un véritable complot politico-financier qui dépasse largement le milieu hospitalier. Complot qui pourrait bien s'étendre au plus haut sommet de la République...

Préquel d'Une vieille affaire, le Crâne de Malpasset a été publié en 2013 aux éditions Ravet-Anceau sous le titre Le Crâne de  Boulogne.




Commencer à lire gratuitement

La bande annonce du livre




L'auteur

Nicolas-Raphaël Fouque est né à Lille en 1978. Après un parcours universitaire polyvalent - Sciences Po, École des Hautes Études en Santé Publique, Sorbonne, HEC, IAE - il a exercé durant une quinzaine d'années en tant que directeur d'hôpital et directeur général adjoint des services d’une collectivité locale. Il est à présent magistrat financier.

Spécialiste d'économie et de finances publiques, il a rédigé de nombreux articles sur les établissements de santé, un sujet qui lui est particulièrement familier. C'est dans cette même thématique qu'il a signé en 2013 son premier roman, Le crâne de Malpasset un polar / thriller saisissant sur les coulisses obscures des administrations de santé, paru initialement aux éditions Ravet-Anceau sous le titre "Le Crâne de Boulogne". 

Ses premiers romans publiés par les éditions Ravet-Anceau ont fait l'objet d'une republication aux éditions d'Avallon en février et mars 2020.

Acheter au format numérique

Acheter au format broché